LES COURS

A l'Académie de Danse de Meaux

La pédagogie, la progression de chaque élève à son rythme et le respect du corps sont au coeur de la méthode de l’ADM. Sans discrimination, ni de genre ni de morphologie, chaque enfant est encouragé à développer sa passion et sa technique. En retour, les professeurs attendent de leurs élèves assiduité et efforts.

La danse est à la fois un art et un sport exigeant, quelle que soit la discipline choisie. Mais quelle fierté que de progresser et de parvenir à se surpasser ! C’est une excellente voie d’apprentissage qui s’étend au delà de son propre domaine : se respecter soi et respecter les autres, être à l’écoute, affiner sa perception de la musicalité, faire travailler sa mémoire à travers l’apprentissage d’enchainements et de chorégraphies, gérer son stress, apprivoiser ses émotions à travers le mouvement…

Les cours proposés

Éveil
Initiation
Danse Classique
Danse Modern’Jazz
Danse de Caractère
Danse Contemporaine
Cours Concours
Barre à terre

Les cours “Concours” sont accessibles aux élèves prenant dès 2 cours de la même discipline par semaine
Les cours “Concours Solo” sont accessibles aux élèves prenant dès 2 cours de la même discipline par semaine ou 3 cours par semaine toutes disciplines confondues

Un spectacle tous les ans

L’Académie de Danse organise chaque année son gala de danse : un spectacle en costume pour tous les élèves avec deux grandes représentations ! C’est non seulement une récompense pour le travail de l’année, mais une expérience pleine d’émotions pour chacun… Travailler une chorégraphie de bout en bout, se préparer le jour J, prendre place sur scène, la fierté de danser devant des spectateurs et d’incarner un rôle.

Les bénéfices :

  • Avoir un objectif
  • Travailler techniquement et artistiquement au travers d’une chorégraphie
  • Se placer et évoluer dans l’espace en tenant compte des autres
  • Gérer le trac

Un examen à la fin de l'année

Dès 8 ans, après le spectacle, les élèves seront amenés à travailler une nouvelle chorégraphie en vue de la présenter individuellement pour l’examen de fin d’année. Cet examen, comme en conservatoire, s’effectue à une date et une tranche horaire déterminée pour chaque niveau. Il réunit un jury bienveillant, composé de professionnels de la danse. A l’issue de l’examen, chaque enfant reçoit un diplôme à son nom.

Les bénéfices : 

  • Gérer son stress
  • Présenter les acquis de l’année
  • Valoriser les efforts de l’élève